Je vous souhaite « Bienvenue ! »

« Madame, Monsieur, Cher internaute,

Les Résidents, les membres du Conseil de la vie sociale, l’ensemble des professionnels et moi-même sommes heureux de vous présenter le site Internet de l’EHPAD la Provalière, il sera ouvert à tous à partir de juin 2020 ! Vous recherchez des informations sur notre cadre environnemental, sur notre accompagnement médical et paramédical, sur nos activités d’animation, sur nos offres d’emploi, de stage, de bénévolat, sur nos marchés publics en cours, sur notre d’amélioration de la démarche qualité, le projet d’établissement…

Ce site Internet a été conçu pour répondre à vos diverses attentes et compléter la palette de nos outils de communication que l’on souhaite les plus accessibles possible. : Un comité de rédaction interne à l’établissement est chargé de faire évoluer le contenu du site, au gré de nos actualités et de vos remarques destinées à son amélioration. Bonne navigation… »
N’hésitez pas à vous rapprocher de la direction ou du président du Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS).La Directrice,

L’établissement EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), vous assure une prise en charge spécifique et adaptée selon votre niveau de dépendance (surveillance ou assistance médicale 24h/24), le degré de dépendance est réévalué tous les ans au 1er Avril ; les tarifs sont définis par le Conseil Départemental.
L’établissement dispose d’un Contrat Pluri Annuel d’Objectifs et de Moyen (CPOM)
Il est inscrit dans une démarche projet : projet d’établissement pour 2020

Notre équipe

Le fonctionnement des services de soins et d’hébergement est assuré par une équipe médicale et paramédicale composée d’infirmières, d’auxiliaire de soins (aides-soignants) et d’agents de soins (FFAS) et d’adjoint technique (hôtellerie), un cadre de santé est responsable des soins, elles organise les projets personnalisés des résidents en lien avec la psychologue.Par ailleurs, une infirmière coordinatrice supervise les équipes hôtelières et le circuit du médicament.
L’établissement vous laisse libre choix concernant votre médecin traitant.
Un médecin coordonnateur exerce au sein de l’établissement à 50% il a quelques résidents en tant que médecin traitant et n’intervient qu’en cas de nécessité auprès des autres résidents, il coordonne avec l’encadrement la prise en soin et participe à la démarche qualité.
L’équipe administrative vous accueille du lundi au vendredi (voir horaires dans contact).
Le service restauration élabore chaque jour les repas sur place, en tenant compte des régimes et des aversions alimentaires de chacun. Le service technique assure l’entretien général de l’établissement et répondra à vos besoins. La structure est dirigée par le directeur sous couvert du président du CIAS.