Vie Sociale

Vie Sociale

« Madame, Monsieur, Cher internaute,

Animatrice : Charlotte PROVENZALE pour les soins de bien être et planning Eseth- Daou COL pour l'USA & Florence ALCAZAR le mercredi-vendredi et samedi
Un partenariat a été créé avec les écoles, la crèche et le relais d’assistantes maternelles, mosaïca….
Selon des projets définis annuellement, des rencontres se font régulièrement au sein de chaque établissement. Ce sont des rencontres intergénérationnelles appréciées de tous et très conviviales.
Participera aux rencontres et au maintien du lien social en collaboration avec le CVS
Les animations sont coordonnées avec le cadre de santé et la direction.
Une convention a été signée avec l’association: ARAP association des résidents et des amis de la provalière, cette association est présidée par Monsieur Daniel TRUTALLI, son équipe est très active.

Votre séjour

Votre séjour

La qualité de vie est définie comme "La perception qu'a un individu de sa place dans l'existence, dans le contexte de la culture et du système de valeurs dans lesquelles il vit, en relation avec ses objectifs, ses attentes, ses normes et ses inquiétudes". OMS 1993
Les valeurs portées par l'établissement

De l'accueil de la personne à son accompagnement, notre objectif est d’instaurer une bienveillance et une confiance avec les résidents et leurs proches afin de concourir à l'amélioration de la qualité de vie des personnes, depuis le moment de la demande d'admission puis tout au long de son séjour. A chaque étape le consentement de la personne sera recherché.
La préparation à l'entrée est une étape tout aussi importante qu'accueillir au mieux le résident dans son nouveau lieu de vie.

La mise en place du projet d’accompagnement personnalisé « PAP » permet un accompagnement et des prestations répondant le plus possible aux habitudes de vie de chacun.
Le but que nous recherchons est que chacun puisse se sentir chez lui, tant dans son espace privatif que dans les lieux de vie collectifs.
L'amélioration de la qualité de vie des résidents passe également par la possibilité de maintenir ou de renouer des liens sociaux, d'en créer de nouveaux, tant au sein de l'établissement qu'à l'extérieur, s’inscrire dans les projets culturels et intergénérationnels.

Notre mission est d'assurer, avec le résident, la continuité de son accompagnement médical entre le domicile et l’EHPAD. Le projet de soins personnalisé prend en compte les besoins et les attentes de la personne, pour cela il est important que le résident soit impliqué dans celui-ci.
L'équipe soignante évalue quotidiennement les besoins du résident en échangeant avec le médecin traitant sur les conduites à tenir.
Concernant l'accompagnement de la fin de vie, afin de respecter au mieux les souhaits des résidents, le recueil des directives anticipées est recherché, une convention avec l’Equipe Mobile de Soin Palliatif EMSP du Centre Hospitalier St Jean de Maurienne.

L'ensemble du personnel vous souhaite la bienvenue et un bon séjour parmi nous.

Les repas

Les repas :

Le menu est arrêté par le chef de cuisine. Des régimes adaptés sont réalisés sur prescription médicale.
Le menu de la semaine est affiché au niveau de la salle à manger et du hall d’entrée.
Les amis et les familles des patients/résidents peuvent, à titre payant, prendre leur repas avec leurs parents, en faisant la demande au moins 72 heures à l’avance et le jeudi au plus tard pour le week-end, auprès de l’accueil ou au niveau de la borne mis à votre disposition dans le hall d’accueil..
Téléphone :

Le standard téléphonique fonctionne 5 jours/7 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Un professionnel pourra vous répondre si besoin entre 20h et 21h.
Il vous sera demandé sauf urgence de ne pas téléphoner en dehors de ces créneaux afin de ne pas interrompre les tâches agents.
Une ligne téléphonique peut être installée dans la chambre du résident/patient et le coût sera à sa charge.
Les visites :
Les visites sont autorisées toute la journée, mais afin de faciliter le travail des équipes soignantes et hôtelières, il est préférable qu’elles se fassent dans l’après-midi. Visites structurées et encadrées dans le cadre de la gestion des risques